Peau d'âne
Aujourd 'hui, la reine est morte. Son père veut épouser sa fille.
Mais la princesse ne veut pas se marier avec le roi alors elle demande à sa marraine ce qu'elle peut faire. La jeune fille est contrariée.
Alors, sa marraine lui dit de demander une robe couleur de temps. Les couturiers du roi réussissent à créer le beau vêtement. La fille du roi va revoir sa marraine et la fée lui conseille de demander une robe couleur de lune. Mais son père réussit , de nouveau, à faire fabriquer la robe couleur de lune. La jeune femme retourne chez sa marraine qui lui propose de demander une robe couleur du soleil. Le roi ne veut pas abandonner : ses couturiers fabriquent la nouvelle robe. La fille du roi ne sait plus quoi faire. Alors sa marraine apparaît et lui dit de prendre la peau de l'âne de son père. Son père fait tuer l'animal et la princesse se couvre avec la peau de la bête.
Peu après, Peau d'âne s'enfuit du château.
Elle part très loin dans la forêt. Elle arrive dans un petit village et elle demande à une vieille femme si elle peut rester pour une nuit ou deux. Un prince l'aperçoit à travers la vitre et tombe amoureux. Le prince rentre chez lui malheureux. Il ne bouge plus de son lit et réclame un gâteau préparé par Peau d'âne . Peau d'âne met sa bague dans la pâte du gâteau. Le prince s'étrangle avec la bague et la recrache Un soir, un bal est organisé pour toutes les filles et Peau d'âne a le droit d'y participer. Le prince est heureux de retrouver sa princesse mais celle-ci doit partir. Pour la retrouver, le prince fait essayer le bijou à toutes les dames du royaume. Peau d'âne essaye la bague et l'anneau lui va parfaitement. Ils finissent par se marier ensemble.